Jazzmin 20 septembre 2024
Concerts des élèves Samedi 25 mars 2023 au Moulin à Café et à Osmoz
Apéro Jazz tous les samedi
concert des élèves 2 avril 2022 au Moulin à café 15h-18h
Concert des élèves Noël 2021 au Moulin à Café
Covid un an!
Gare au Covi -i -i-i-i-de!
Après un confinement radical qui nous a appris à pratiquer la visioconférence, nous nous sommes vaille que vaille adaptés à la situation, aux situations. Tous les cas sont particuliers, c’est notre credo, et chacun jongle avec les possibilités qui lui sont offertes.
Ce que nous observons, c’est que la demande en matière de musique, je ne dirais pas « explose » mais se fait plus fervente.
Nous sommes solidaires d’une part avec ceux qui sont affrontés à la maladie, par leur métier ou par leur vulnérabilité, et d’autre part avec tous ceux qui ne sont pas en mesure d’exercer leur profession, les artistes du spectacle vivant (nombreux parmi nous), et les producteurs de spectacles, les restaurateurs, et tous les malheureux jugés non essentiels, musées, cinémas, lieux de culture et de vie…
Ce petit mot pour dire qu’ « on est ensemble »! Pour souhaiter bon courage à tous et à chacun, et pour affirmer que nous autres professeurs de musique, nous sommes à nos postes, plus convaincus que jamais de l’ « essentialité » de notre métier! Nous remercions nos élèves, en qui nous nous reconnaissons, et à qui nous souhaitons beaucoup de joie! Jean-Noël
la photo est une composition de Othmane, à l’époque du confinement.
Lana Martin (Chant-Choeur)
Professeur au conservatoire du XIV, depuis vingt ans, je suis chef de chœur, professeur de chant spécialisée dans la rééducation vocale.
Je suis formée en orthophonie ce qui me permet d’enseigner le chant d’après la physiologie vocale.
La technique vocale que j’enseigne s’appuie sur l’enseignement de Benoît Amy de la Bretèque , je me sers donc d’une paille pour le travail du souffle et de la phonation, ce qui évite tout forçage et favorise un geste vocal sein et doux.
Formée en communication non violente, ma pédagogie est basée sur la bienveillance et l’accueil de ce qui est dans le moment, c’est donc le plaisir et le ressenti intérieur qui sera valorisé plutôt que le résultat dans un premier temps.
Enfin, le répertoire est choisi par l’élève car lui seul sait ce qui est bon pour lui.