Spécial confinement: je donne des cours en ligne sur JamKazam, et à défaut sur Zoom Whattsapp, FaceTime, Skype …
J’ai étudié la flûte classique au conservatoire, je me suis mis tôt à improviser et à jouer en public.
En même temps que des études d’ethnologie musicale j’ai suivi une formation de jazz dans différentes écoles et conservatoires.  J’ai vécu un couple d’année en Afrique et j’ai pu y jouer de la musique.  Mon groupe Lucy Jazz Band est une aventure qui s’est déroulée sur un autre couple d’année, durant lesquels j’étais intermittent du spectacle.  C’est surtout la paternité qui m’a orienté vers la pédagogie  En même temps, j’ai poursuivi les études sur l’écriture (composition/arrangement)  J’aime accompagner les élèves au piano ou à la guitare. Nous aimons jouer en concert.  J’ai obtenu mon Diplôme d’État (D.E.) de Flûte Jazz en 2013  J’ai une pratique de flutiste /saxophoniste dans divers ensembles, et en particulier dans le groupe Métisko dans lequel je suis l’un des compositeurs.
Les instruments à vent (bois) que j’enseigne sont :
- La grande flûte traversière
- Les fifres
- Les saxophones (alto/ténor)
- La flûte à bec soprano
- Les flûtes traditionnelles à 6 trous
et puis :
- Le piano (débutants et harmonie jazz au clavier)
- La pratique orchestrale (jazz). J’anime un atelier pour les ados le mercredi à 18h au Centre d’Animation Vercingétorix, (« Small Band ») et 2 ateliers pour les adultes (« Jazzmin » ), le lundi à 20h, au même endroit, et le mercredi 20h rue Boulard
- Guitare classique (débutants)
Organisation
Je donne volontiers des cours pour 2 ou maximum 3 élèves. Pendant que l’un est au piano ou à la flûte avec moi, l’autre fait du solfège sur l’une ou l’autre plate forme informatique, ou sur un support papier. Celui qui n’est pas sous mon attention peut aussi se reposer et écouter le cours de son camarade. Désormais il m’est égal que les élèves fassent le même instrument ou pas. Je préfère même qu’ils fassent un instrument différent.
J’assume aussi la direction de l’association Kalédoïk, de manière bénévole, et je milite pour que la musique, en particuler en groupe, soit accessible à tous.